la guilde les samourais de dofus domen
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

la guilde les samourais de dofus domen

Honneur, Respect, Courage.
 
L'utilisation des macros pour dofus I_icon_mini_portalAccueilRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 L'utilisation des macros pour dofus

Aller en bas 
AuteurMessage
gatux
second
second
gatux


Messages : 26
Date d'inscription : 30/12/2010
Age : 31
Localisation : St-Maur (94)

L'utilisation des macros pour dofus Empty
MessageSujet: L'utilisation des macros pour dofus   L'utilisation des macros pour dofus Icon_minitimeMar 22 Mai - 0:32

CONSTRUCTION EN COURS
Reste à faire : Vérif orthographe, teste avec betatesteur, finir le 2eme exemple.


I. Présentation et Législation

Citation :
Une macro est un terme générique pour désigner un moyen de mémoriser un enchaînement de tâches au sein d’un logiciel.

Voila ce qu'est une macro de manière général. Ce qui nous intéresse dans le cadre de dofus, c'est d'utiliser principalement des automatisme de déplacement de sourie et de frappe de clavier pour effectuer des tâches répétitives, longue et pénibles. La plus part des macros ne sont que des enchainement de déplacement de souri, pause, clique etc... exemple :
Spoiler:

Pour ma sécurité, la votre, et pour qu'il n'y ai aucun problème avec ce forum, je ne partagerai pas de ficher macro directement, je me contenterai de vous guider pour le faire vous même. Il faut aussi prendre en compte le fait que chaque pc est quasi unique (système d’exploitation (OS), thème de l'OS, thème du client dofus, réglages personnelles...), tout ceci rend impossible à une macro d'être opérationnel chez tout le monde, tout du moins avec le logiciel que j'utilise. C'est plus simple pour tous de fonctionner comme ça. Donc pas la peine de me demander je ne vous transférerai aucun ficher via internet.

J'utilise pour le moment ce logiciel : Super Macro (lien vers le site)
Léger, intuitif, bien qu'il ai quelque défaut, il permet largement de faire quelques macros bien sympa Wink
Le principe est toujours le même, je vais vous présenter quelques macros en détaillant comment les faire avec ce logiciel, mais vous pouvez tout à fait faire de même avec un autre logiciel de macro.

Du coté de la législation, considérant que vous êtes tous des joueurs de dofus (i.e. que vous avez tous un compte Ankama Games), je vous rappelle certain point de la CGU (Conditions Générales d'Utilisation)

Citation :
2.2 Vous vous engagez à respecter les termes des présentes CGU.
Citation :
4.3.2.1 La sécurité de votre Compte est de votre seule responsabilité et le Groupe Ankama ne pourra pas être tenu pour responsable des dommages que pourrait subir votre Compte ou votre ordinateur suite à la perte ou au partage des identifiants de votre Compte.

4.3.2.2 Le Groupe Ankama ne pourra en aucune manière être reconnu responsable en cas de vol de compte ou de toute altération que pourra subir votre Compte.

De même je ne pourrai être tenu pour responsable de ce qui pourrai vous arrivez, je préviens de tous les risques possibles, à vous de prendre les mesures/décisions qu'il faut pour éviter ce genre de problème.

Voila maintenant ce qui nous concerne le plus :
Citation :
5.1.2.1 Vous reconnaissez que la triche, le piratage et les logiciels non autorisés par le Groupe Ankama ont pour conséquence de dénaturer les Jeux. Il vous est donc interdit de créer ou utiliser des cheats /hacks, des programmes de collecte des informations, des scripts ou des macros destinés à automatiser des actions comme les ''bots'', le packet-sniffing ou tout autre programme non autorisé par le Groupe Ankama.
La réglementation sur l'utilisation des macros n'etant pas très clair, je n'irai pas plus loin dans les macros IG (in game) que celle permettant de grouper ses persos, sachant que cette macro est déjà un peu "borderline", mais ne créant pas un avantage pour "jouer" mais plutôt un soulagement du poignet, je considère que je peux en parler librement sur internet.

II. Commandes basics

Je vais vous présentez l'utilisation des commandes basics vous permettant de faire des macros simple mais utile (voir la section III pour les exemples)
Pour accéder aux commandes, vous avez la liste à gauche du logiciel, ou des petites icônes en haut. Dans la description ci dessous, je vous indique le chemin pour y accéder par la liste à gauche. Pour info, si cette liste n'y est pas, aller dans le menu "outils" (en haut du logiciel) puis cliquez sur "Détails commandes".
Pour info, en bas du logiciel se trouve plein d'information sur les diverse commandes (lorsque vous sélectionnez la commandes), donc n'hésitez pas à les lire plutôt que de demander à quelqu'un de le lire pour vous, puis de vous l'envoyer en message... x)

L'utilisation des commandes est toujours idéntique : double cliquez sur la commande, réglez les paramètre si besoin, validez.
  • Variable -> Numérique (non utile pour les exemples en dessous)
    Donner lui le nom que vous voulez, la valeur initial de votre choix..., une variable permet de stocker une information (ici numérique). Très pratique pour faire des calculs pour une position pour la sourie. (avec la commande Calcul -> ... que je ne détaillerai pas ici).

  • Souris -> Déplacement
    La plus part du temps j'utilise un déplacement direct pour gagner du temps (on ne vois pas la sourie faire le chemin pour atteindre l'endroit souhaité). Deux possibilité pour indiquer la position souhaité : soit grâce à 2 variables, soit en "capturant" la position : comme indiqué sur la petite fenêtre, faite la combinaison de touche "ALT+C" une première fois pour lancer la capture, et lorsque vous êtes sur l'endroit voulu, refaite "ALT+C". Vérifiez avec l'aperçu si c'est bon, sinon refait la manœuvre.

  • Souris -> Clique
    Pas grand chose à dire, choisissez ce que vous souhaitez, clique gauche, droite, double clique...

  • Pause -> Pause
    Fonction indispensable au bon fonctionnement de la macro : il faut bien laisser le temps à l'ordinateur pour faire tout ce que vous lui demandez ! sans des pauses bien calculées et mises au bon endroit, votre macro ne pourra fonctionner correctement.

  • Clavier -> Tape de Texte
    Insérer simplement le texte qu'il vous faut écrire.

  • Clavier -> Combinaison de touche
    Sélectionner les touches pour effectuer la combinaison, j'utilise ça principalement pour faire "ALT+SHIF+ECHAP", qui permet de passer à la fenêtre suivante dans windows (j'en reparlerai dans les exemples).

Voila, avec tout ça, ya déjà de quoi faire !

III. Exemples

Oui ! ça y est !

  • La fameuse macro de connexion de comptes :

    /!\ Prérequis / Mis en garde :

    - Cette macro est fait pour : 1- ouvrir dofus, -2 ouvrir un certain nombre de page dofus et les "agrandir", 3- mettre nom de compte/mdp
    Je propose une version simple qui fonctionne si aucune autre fenêtre sur Windows n'est ouverte lors de l’exécution de la macro. Pas de Firefox, itunes, ou fenêtre skype/msn ouverte durant l’exécution de la macro. (les logiciels qui sont cachés en bas a droite ne dérange pas du tout). Ceci est important pour que la macro puisse marcher dans tous les cas : il ne fera pas la différence si Firefox est ouvert ou fermer. Cependant vous pouvez programmer la macro différemment si vous avez compris comment ça marche, mais les positions enregistrés de souris reste quand même fix, donc... des méthodes plus compliquées permette une plus grande souplesse, mais on commence par un cas simple.

    - Petite chose aussi : désactiver le regroupement des pages : clique droit sur la barre sous windows en bas, "propriétés", "boutons de la barre de tâches -> ne jamais combiner"
    - Il faut aussi que la page dofus (le uplauncher) qui permet de lancer les fenêtres dofus soit réduit en bas à droite après l'ouverture d'une page (cochez les 2 trucks dans les options de l'uplaucher/divers)
    - Je considère que vous êtes sous WIN 7 (peut être que vista fonctionne à peu près pareil...)

    /!\ Si vous faites la macro en entier comme moi, il vous faudra mettre les noms de comptes et les mots de passes de vos comptes dans la macro : si quelque arrive à s’approprier le fichier il aura donc accès à ces données -> 2 choix possibles, soit vous mettez que les nom de compte, et vous rentrez les mots de passe à la main après, soit vous fait comme moi :
    Sécurisation total des comptes avec ankashield, et personnellement j'utilise une adresse Gmail, j'ai activé une sécurité qui empêche quiconque de se connecter sur mon adresse mail sans donner un mdp que google m’envoie par sms (et ce à chaque connexion).
    Je considère donc que même si quelque arrivait à espionner mon pc, il ne pourra jamais accéder à mes comptes dofus sans être en mode restreint.
    De plus si vous avez un antivirus récent, fonctionnelle, et performant, vous ne craigniez pas grand chose. Ne télécharger pas n’importe quoi sur le net c'est tout. Si vous allez sur un site (même un site de hack), ce n'est pas dangereux : le danger, c'est vous : si vous donnez vos logs sur ces sites (en croyant que c'est un site officiel d'ankama), ou si vous télécharger un fichier. Véfier toujours l'adresse du site avant de télécharger/donner vos logs. Je vous répète que accéder à un site n'est pas un danger SI et SEULEMENT SI votre antivirus est actif et performant. (j'utilise avast, j'ai jamais eut de problème de toute ma vie dofusienne)
    Dernière petite astuce : ne nommer pas la macro 'ouverture compte dofus', soyer un peu plus discret ^^" (c'est comme ne nommer pas le fichier avec les mdp de vos comptes : "mdp dofus" xD)

    Détail et Cheminement de la macro :

    Tout un long chemin pour arrivez ici ! x) mais sérieusement c'est nécessaire, il ne suffi pas de prendre le scripte, de cliquer dessus, puis de venir pleurer car ça marche pas, ou parce que vous avez perdu des truck...
    J'utilise certaines commandes non expliquées au dessus, mais elles sont simple, et j'explique intégralement ce qu'il faut faire de toute façon.
    Par soucie de clarté et de place je met tout le cheminement de la macro dans un spoiler.
    Toutes les commandes sont en gras, la présentation sous forme de liste de commande à mettre à la suite, mais il vous faudra faire les manip en vrai en même temps pour pouvoir viser ce qu'il faut avec la sourie.

    Spoiler:

    Je répète que je ne fournirai pas de code déjà tout fait car ce ne serai de toute manière pas compatible. Pas la peine donc de me harceler. Un investissement de temps pour faire cette macro (et encore ça va) mais tellement pratique que ça vaut largement le coup ^^

  • La petite macro pour inviter en groupe ses comptes et accepter de manière automatique :

    Voici comment finir sa connexion de compte en beauté : plus de prise de tête pour chopé tous ses comptes au milieu des spams guilde causés par Maso-boy...

    Prérequis :

    Cette macro est initialement faite pour fonctionner après la macro d'ouverture des pages dofus, après que vous ayez connecter chaque compte (i.e. que vous avez appuyé 2 fois sur "entrer" sur chaque page).
    Donc ça veut dire que vous avec X page dofus ouverte, agrandies, tous connectés, normalement dans l'ordre d'initiative (détail pas important).

    Chez moi j'ai besoin des alt/maj/echap, si chez vous c'est différent (je ne sais d’ailleurs pas pourquoi) et qu'il suffi d'utiliser alt/echap, changer juste ce petit détail ^^ Je rapelle que je fonctionne avec Win7.
    Sinon elle est plutôt simple... Voici comment la faire (-> dans le spoiler)
    Spoiler:
    Pour l'utiliser, après avoir tous vos compte connecter, réduisez toutes les fenêtre en utilisant le bouton "bureau" ou le rectangle en bas à droite pour win7, ceci vous permet de pouvoir lancer la macro qui est sur votre bureau. C'est une solution parmi d'autres qui me semble la plus simple, mais vous pouvez modifier la macro comme vous voulez toute façon ^^

Revenir en haut Aller en bas
 
L'utilisation des macros pour dofus
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» le serveur de dofus...
» les lieu secret de dofus
»  Faire un film sur Dofus avec la Guilde.
» sondage pour les inviter ^^
» Question pour un Lampion .

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
la guilde les samourais de dofus domen :: Ici, toute les info de dofus-
Sauter vers: